Les services de paiement à distance permettent d’enregistrer les données sensibles de sa ou ses cartes bancaires afin de ne pas les communiquer à chaque achat réalisé sur un site e-commerce partenaire. Par la suite, seuls un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour payer via l’icône du service (Kwixo, Paylib).
Vous l’aurez compris, la problématique des entreprises derrière ces services est l’importance du portefeuille des e-commerçants associés.
« Face au poids de la concurrence, le Crédit Agricole arrête Kwixo, son service de paiement en ligne sur les sites e-commerce et intègre l’offre concurrente de Paylib au sein de son réseau d’e-commerçants d’ici la fin de l’année 2015. »
Pour les utilisateurs actuels de Kwixo qui possèdent un compte au sein de La Banque Postale, de la Société Générale ou de BNP Paribas, le transfert sur Paylib devrait être quasi effectif au 31 août 2015. Pour les autres, des efforts d’intégration dans les systèmes d’information des banques seront obligatoires pour proposer le service Paylib fin 2015. Grâce à cette opération, Paylib récolte une base de données utilisateurs représentant environ les deux tiers du marché en France.
Cette décision est raisonnable de la part du Crédit Agricole puisque son concurrent et maintenant allié rassemble déjà cinq banques. De plus, Paylib est lié avec de grands acteurs de l’e-commerce tels que Voyages SNCF, Price Minister, Showroomprivé, Vente privée, Winamax… Difficile, donc, de faire cavalier seul. A noter cependant : Kwixo n’abandonne pas son service sécurisé de transfert d’argent gratuit entre particuliers.
Depuis plusieurs années, les entreprises BtoB font face à un défi de taille : s’aligner…
L’e-commerce ne cesse de gagner du terrain et représente désormais environ 10 % du commerce…
Les réseaux sociaux ne sont plus de simples plateformes d’échanges : ils sont devenus de…
Les publicités évoluent, le marketing s’adapte, et nous l’avons compris, l’utilisateur est au cœur de…
La transformation digitale est un sujet de longue date dont la nécessité s’est accélérée pendant…
Le secteur du digital est un grand adepte des acronymes : SEO, CMP, KPI… Parmi…