7. Méthode agile et User Story Mapping, comment ça marche ?
La démarche agile est une méthode de travail utilisée dans certaines agences spécialisées en e-commerce qui consiste à inclure le client dans tout le processus de son projet : idéation, production, mise en ligne et maintenance évolutive.
Ce procédé se traduit par des ateliers de co-création entre l’agence et le client, des points réguliers pour échanger sur l’avancement du projet et les potentielles problématiques rencontrées, des démos et des rituels d’amélioraton continue.
Le travail en méthode agile se découpe en périodes de trois semaines appelées “sprints” durant lesquelles les collaborateurs effectuent les tâches sélectionnées. Cette technique permet d’organiser et de hiérarchiser les tâches en interne et d’assurer l’avancement par “cycle itératif” du projet.
Le User Story Mapping met en avant les tâches à prioriser et à attribuer rapidement durant les sprints mais aussi à les estimer en termes de temps.
L’objectif de la démarche agile ?
✅ Ajouter/supprimer des fonctionnalités au fur et à mesure de la conception de son projet e-commerce.
✅ Gérer son budget et suivre l’avancement des tâches.
✅ Favoriser les échanges entre agences et annonceurs, itérer, et ainsi obtenir un site e-commerce qui correspond aux attentes de l’e-commerçant !
Pour en savoir plus sur les avantages de la méthode agile : Méthode agile : quels bénéfices pour votre projet ?
Pour connaître en détail le fonctionnement agile chez Dedi : L’agilité by Dedi.