Google Adwords permet aux annonceurs et aux e-commerçants de diffuser différents types d’annonces, pour promouvoir leur produit. Comment vous démarquer et comment attirer l’attention sur votre offre ? Voici nos conseils !
On ne le dira jamais assez, mais un brief, c’est souvent la clé de la performance et de la rentabilité…sans aucun objectif clair, pas d’optimisation possible ensuite !
Voici les 3 questions importantes avant de lancer votre campagne.
Si vous les connaissez déjà, introduisez également les facteurs suivants :
Téléchargez dès à présent notre Brief Adwords >
En fonction de la maturité de votre marché, mais également de votre rentabilité, faites le choix du support. Tandis que bannières et vidéos vous aideront à développer une piste créative, l’approche via des annonces textes permettra de développer plus de réassurance.
Lire aussi | Quelles sont les nouveautés de Google Analytics 4 ?
L’étude révèle que certaines expressions peuvent impacter la performance de vos annonces. À titre d’information, voici les éléments clés révélés par l’agence Wordstream, pour des annonces ultra-performantes.
Dans le cas des annonces textes, choisissez vos extensions d’annonces. Ces contenus auront pour objectif de renforcer la réassurance clients et d’inciter au clic. Ici aussi, Google recommande fortement de choisir vos extensions en fonction de vos objectifs (source : Google Support).
Pour ajouter plus d’informations sur votre offre produit :
Pour ajouter plus de détails sur votre entreprise :
Pour inciter les gens à vous contacter :
Voici un aperçu d’annonces complètes :
Quel est l’état du marché du e-commerce en 2024 et quels horizons sont à prévoir…
Shopify offre un écosystème riche d'applications compatibles, conçues pour personnaliser et optimiser votre boutique en…
La montée en popularité du No code ces dernières années a permis de faciliter l’accès…